top of page

A noter...!  

VOTRE ARRIVÉE

Le check-in s'effectue entre 15h00 et 20h00.  Nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir nous communiquer votre heure approximative d'arrivée.  

À certaines périodes de l'année, la piste peut être un peu difficile si vous n'êtes pas habitué à rouler sur du sable, mais tant que nous sommes au courant de votre arrivée, nous pourrons envoyer quelqu'un pour vous "secourir" ! Étant donné que nous sommes situés dans un endroit assez éloigné, avec un éclairage alimenté par le soleil et un accès difficile, nous sommes sûrs que vous comprendrez que d'autres heures d'arrivée ne peuvent être envisagées que dans des circonstances exceptionnelles et sur accord préalable.

 

Les directions vers notre « bulle » vous seront envoyées par e-mail lors de la réservation. Nous serions bien sûr heureux de vous organiser un taxi, dans un véhicule climatisé confortable, avec notre compagnie de transport régulière, qui connaît bien la piste, et garantit qu'elle vous conduira à notre porte, de n'importe où au Maroc. Veuillez nous faire savoir si vous souhaitez plus d'informations sur les tarifs.  

 

 

VOTRE DÉPART

Nous demandons aux clients de bien vouloir libérer leurs chambres avant 11h le jour de leur départ, afin de pouvoir préparer la chambre pour les prochains clients. Cependant, si vous avez besoin de plus de flexibilité, faites-le nous savoir et nous verrons ce que nous pouvons faire !

 

 

MÉTÉO ET QUE METTRE DANS LA VALISE !

Dar Danse est situé sur la côte sauvage de l'Atlantique. Nous avons la chance d'avoir un climat assez tempéré, car pendant les mois d'été les plus chauds, nous avons notre propre climatisation qui souffle de l'océan !

D'une manière générale...  L'automne est chaud et calme, parfait pour le yoga et la détente au bord de la piscine. L' hiver ici a de belles journées chaudes et ensoleillées, bien qu'il y ait bien sûr un léger risque de pluie de temps en temps, et les soirées deviennent un peu fraîches ! La piscine est ouverte toute l'année, bien que seuls les plus robustes nagent en hiver - le reste d'entre nous pagaie !!  Le printemps est généralement la période la plus venteuse, lorsque les kitesurfeurs sont dans leur élément ! Les étés ne sont jamais trop chauds, en raison des vents rafraîchissants. Et il n´y a pas de moustiques !!

Nous disons toujours qu'il peut y avoir quatre saisons en une journée à certaines périodes de l'année, nous conseillons donc toujours aux invités d'apporter des couches ! Des vêtements d'été pour la journée et quelque chose de douillet à porter le soir !

 

REPAS

Nous sommes loin des lumières vives de la ville et des restaurants, etc. (à 47 km d'Essaouira) et les clients ont donc tendance à prendre la plupart de leurs repas ici.

Nous proposons donc un supplément pension complète très spécial de 29€pp,  si cela est réservé et payé à l'avance. Cela comprend tous les repas, plus le thé de l'après-midi. (Nous sommes sûrs que vous comprendrez que, comme il s'agit d'un prix très spécial, aucun remboursement ne peut être effectué pour les repas non pris)

Si vous ne souhaitez pas en profiter, nous supposerons, sauf indication contraire de votre part, que vous aurez besoin d'un dîner le soir, et celui-ci sera facturé 20 €. Le déjeuner peut être confirmé avec nous la veille au soir, pour 15€pp.

Nous vous proposons un menu fixe qui change tous les jours.  Veuillez nous informer dès que possible si vous avez des exigences alimentaires particulières. Veuillez consulter la page Nos Repas pour plus de détails!

 

 

QUESTIONS MÉDICALES

Un médecin sympathique et fiable est de garde à tout moment. Les médicaments tels que Nurofen, etc. ne sont pas toujours facilement disponibles, alors apportez vos remèdes de vacances habituels avec vous ! Nous avons plusieurs chiens, des ânes et un cheval ici à Dar Danse, donc si vous avez des allergies, assurez-vous d'apporter tous les antihistaminiques nécessaires, etc. !

Assurez-vous de nous informer suffisamment à l'avance de toute allergie alimentaire ou exigence alimentaire grave.

Il n'y a pas de vaccinations spécifiques requises pour notre région du Maroc, mais vous trouverez ci-dessous un lien vers un site Web, fournissant des informations sur les recommandations.

http://www.netdoctor.co.uk/travel/africa/morocco.shtml

 

 

L'ÉLECTRICITÉ !  

Notre électricité est générée par le soleil, et bien que celle-ci soit généralement abondante au Maroc, il est sage d'avoir votre propre back-up...IMPORTANT ! Veuillez apporter une torche avec vous !!!  

Nous sommes sûrs que vous comprendrez que nous devons prendre toutes les précautions pour maintenir notre consommation d'électricité au minimum et nous ne sommes donc pas en mesure de fournir des réfrigérateurs et des cafetières dans les chambres. (Cependant, n'ayez crainte, le thé du matin peut être apporté dans votre chambre sur demande !). De même, à moins que vous ne soyez absolument joint à la hanche avec votre sèche-cheveux, etc., essayez de le laisser à la maison, car cela peut provoquer une panne de courant - le soleil fait un excellent travail !!!

 

ACCÈS INTERNET

En raison de notre emplacement éloigné, notre connexion wifi se fait par satellite, et est TRÈS limitée et doit être considérée comme un bonus, et non comme une certitude ! Dans tous les cas, nous vous demandons d'utiliser Internet uniquement pendant la journée pour les e-mails absolument essentiels, et tous les téléchargements, réseaux sociaux, etc., doivent être enregistrés pour la nuit, quand Internet est illimité - quand il fonctionne ! (entre minuit et 8h en été, ou 23h-7h en hiver).

Veuillez noter que pendant les vacances scolaires, ou lorsque nous avons plusieurs jeunes invités, nous pouvons avoir besoin de couper Internet de temps en temps, afin de pouvoir surveiller l'utilisation...!! L'excuse parfaite pour sortir les enfants de l'iPad et sortir à l'air frais ! Dans tous les cas, nous encourageons tous nos invités à faire savoir au monde qu'ils vont "se retirer" pendant un certain temps... !

 

PAIEMENT DES EXTRAS

Nous pouvons accepter les espèces en dirhams marocains ou en euros. (Votre acompte et votre solde, y compris les suppléments de repas pré-réservés, peuvent être payés par carte de crédit/PayPal).

 

 

REFUGE POUR ANIMAUX

Au cours de nos années au Maroc, divers orphelins et errants à quatre pattes ont trouvé leur chemin vers notre bulle, et nous sommes en fait dans les dernières étapes de la mise en place d'un petit sanctuaire animalier dans l'enceinte de Dar Danse. Si vous avez de la place dans votre valise, pour les colliers, laisses, jouets, articles à mâcher, bols, literie, etc., ils seraient très appréciés !

 

FAMILLES LOCALES, ORPHELINAT  

Nous collectons également des vêtements, des jouets, des jeux et des livres pour bébés/enfants à distribuer aux familles nécessiteuses de la région et à notre orphelinat local. Des visites peuvent être organisées pour visiter l'orphelinat, afin que vous puissiez constater par vous-mêmes la joie que procurent ces petits cadeaux !

 

Nous avons un rayon « presque neuf » de vêtements pour adultes et enfants, dont les fonds sont reversés à notre association caritative pour les animaux. De plus, si vous avez des livres / jeux, etc., enfants et adultes, que vous ne voulez pas, nous leur donnerons volontiers une nouvelle maison ! (Autrement dit, tout ce dont vous ne voulez plus, serait le bienvenu ici à Dar Danse !)

 

VEUILLEZ NOTER

Veuillez noter que seuls les aliments et les boissons achetés ici peuvent être consommés sur place. Nous ne sommes pas en mesure de proposer des installations self catering..  

Nous regrettons que le bâtiment et le terrain ne soient pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.  

Interdiction de fumer dans les chambres ou les espaces publics.  

Nous espérons que vous comprendrez que notre alimentation électrique est limitée et que le générateur doit être éteint à 23h00, et donc toutes les lumières dans les espaces publics doivent être éteintes à ce moment-là.  (sauf accord préalable, c'est-à-dire une fête, etc. !)

 

Nous sommes à un million de kilomètres des attractions touristiques habituelles... apportez votre torche... et votre sens de l'aventure !

bottom of page

Things to note...!

YOUR ARRIVAL

Check in is between 3pm and 8pm. We would be really grateful if you could let us know your approximate time of arrival. 

At certain times of year the track can be a bit tricky if you are not used to driving over sand, but as long as we are aware of your arrival, we will be able to send somebody to ´rescue´you! Taking into consideration that we are located in quite a remote spot, with lighting powered by the sun, and difficult access, we are sure you will understand that other arrival times can only be considered in exceptional circumstances, and by prior arrangement.

 

Directions to our ´Bubble´will be emailed to you upon booking. We would of course be happy to arrange a taxi for you, in a comfortable air conditioned vehicle, with our regular transport company, who know the track well, and guarantee they will get you to our door, from anywhere in Morocco. Please do let us know if you would like more information about tariffs. 

 

 

YOUR DEPARTURE

We kindly ask guests to vacate their rooms by 11am on their day of departure, so as to be able to prepare the room for the next guests. However should you need more flexibility, please just let us know, and we will see what we can do!

 

 

WEATHER AND WHAT TO WEAR!

Dar Danse is situated on the wild Atlantic coast. We are blessed with a fairly temperate climate, as during the hotter summer months, we have our own air-conditioning which blows off the ocean!

Generally speaking, the early Autumn is warm and calm, perfect for yoga and relaxing by the pool. The Winter here has lovely warm, sunny days, though of course there is a slight chance of rain now and again, and the evenings do get a bit chilly! The pool is open all year round, though only the hardiest actually swim in the winter - the rest of us paddle!!  Spring is generally the windiest time, when kite surfers are in their element! Summers are never too hot, due to the refreshing winds. And no mosquitoes!!

We always say that there can be four seasons in one day at certain times of year, so we always advise guests to bring layers! Summer clothes for day times, and something cosy to wear in the evenings!

 

MEALS

We are a long way from the bright lights of the city and restaurants etc ( 47km to Essaouira) and so guests tend to like to take most of their meals here.

We therefore offer a very special full board supplement of 29€pp, if this is booked and paid for in advance. This includes all meals, plus afternoon tea. (We are sure you will understand that, as this is a very special price, no refunds can be made for any meals not taken)

Should you not wish to take advantage of this, we will assume, unless you tell us otherwise, that you will require dinner in the evening, and this will be charged at 20€. Lunch can be confirmed with us the evening before, for 15€pp.

We offer a daily changing set menu.  Please do let us know as soon as possible if you have any special dietary requirements. Please see Our Food page for more details!

 

 

MEDICAL MATTERS

A friendly and reliable doctor is on call at all times. Medicines such as Nurofen etc are not always easily available, so do bring your usual holiday remedies with you! We do have several dogs, donkeys and a horse here at Dar Danse, so if you have any allergies please ensure you bring any necessary anti-histamines etc!

Please ensure you let us know in plenty of time, of any serious food allergies or dietary requirements.

There are no specific immunisations required for our area of Morocco, but below is a link to a website, providing information regarding recommendations.

http://www.netdoctor.co.uk/travel/africa/morocco.shtml

 

 

ELECTRICITY MATTERS! 

Our electricity is generated by the sun, and whilst this is generally plentiful in Morocco, it is wise to have your own back-up...IMPORTANT! Please bring a torch with you!!! 

We are sure you will understand we have to take every precaution to keep our electricity consumption to a minimum and so we are unable to provide fridges and tea / coffee making facilities in the rooms. (However never fear, early morning tea can be brought to your room upon request!). Similarly, unless you are absolutely joined at the hip with your hairdryer etc, please try to leave it at home, as this can cause a power failure - the sun does an excellent job!!!

 

INTERNET ACCESS

Due to our remote location, our wifi connection is via satellite, and is VERY limited and should be considered a bonus, and not a certainty! In any case, we would ask that you only use the internet during the day for absolutely essential emails, and any downloads, social networking etc, should be saved for night time, when the internet is unlimited - when it works! (between midnight and 8am in summer, or 11pm - 7am in winter).

Please note that during school holidays, or when we have several younger guests staying, we may need to switch the internet off every now and again, so as to be able to monitor usage...!! The perfect excuse to get the kids off the iPad and out inot the fresh air! In any case, we would encourage all our guests to let the world know that they will be ´stepping off´for a while...!

 

PAYMENT FOR EXTRAS

We are happy to accept cash in GB pounds, Moroccan dirhams, and Euros. (Your deposit and balance, inc any pre-booked meal supplements, can be paid by credit card/ PayPal).

 

 

ANIMAL SANCTUARY

Over our years in Morocco, various four-legged waifs and strays have found their way to our bubble, and we are now in fact in the final stages of setting up a small animal sanctuary within the Dar Danse grounds. Should you have room in your suitcase, for any unwanted dog collars, leads, toys, chews, bowls, bedding etc etc, they would be very gratefully received!

 

LOCAL FAMILIES, ORPHANAGE 

We also collect baby/childrens' clothes, toys, games and books to distribute to needy families in the local area, and to our local orphanage. Visits can be arranged to visit the orphanage, so that you can see for yourselves the joy these small gifts bring!

 

We have a 'nearly new' rail of adults' and childrens´clothes, from which funds go towards our animal charity. Also if you have any unwanted books / games etc, both children and adult, we would gladly give them a new home! (So in other words, anything you no longer want, that is all in one piece, would be very welcome here at Dar Danse!)

 

PLEASE NOTE

Please note that only food and drinks purchased here, can be consumed on the premises. We are not able to offer self catering facilities. 

We regret that the building and grounds are not accessible to those with restricted mobility. 

No smoking in the rooms or public areas.  

We hope you will understand that our power supply is limited, and the generator has to be turned off at 11pm, and so all lights in the public areas must be switched off at this time.  ( unless by prior arrangement, ie. a party etc!)

 

We are a million miles from the usual tourist trappings....please bring your torch...and a little sense of adventure!

Dar Danse

¨The Bubble on the Beach´

Bhaibeh Beach

Essaouira

Morocco

 

(incorporating the Four-Legged Orphan Sanctuary - FLOS)

 

 

Postal address in the UK:

The Boathouse

Amberley

Arundel

BN18 9LR

  • Facebook Social Icon
  • Trip Advisor Social Icon
  • Twitter Clean

Follow Us:

© 2023 by DAR DANSE. Proudly created with Wix.com