top of page

Notre vision

 

En construisant Dar Danse, nous sommes fiers de pouvoir dire que nous avons changé la vie de beaucoup d'humains et d'animaux ! Nous faisons vivre plusieurs familles locales, ainsi que les pêcheurs, qui peuvent compter sur leurs prises quotidiennes très appréciées de nos hôtes ! Les autres ingrédients de nos délicieux plats fraîchement cuisinés sont d'origine locale - les légumes de notre propre jardin et les produits frais des souks locaux, soutenant ainsi les agriculteurs locaux.

 

Notre construction, construite avec des matériaux naturels d'origine locale tels que la pierre, l'argile, la paille, le bambou, etc., s'intègre harmonieusement dans le paysage et a eu un impact minimal sur l'environnement. Nous avons la preuve quotidienne que sa présence a créé un changement positif et travaillons constamment avec la communauté locale pour améliorer, entre autres, les problèmes de déchets environnementaux. Nous avons commencé notre propre recyclage de base et encourageons les familles qui travaillent avec nous à faire de même.  

 

Depuis la création de nos jardins et la plantation de plusieurs arbres et arbustes indigènes, de nombreux oiseaux sont venus hiverner avec nous, les grenouilles font des courses dans la piscine, les hirondelles plongent, et les tortues aiment les endroits ombragés sous les mimosas.

 

Notre électricité, eau chaude, pompe de piscine et Hammam sont tous alimentés par le soleil -  avec seulement un petit coup de pouce du groupe électrogène le soir !

 

Nos clients, en particulier ceux qui ont des enfants, sont encouragés à rendre visite aux familles locales, vivant encore dans des maisons rudimentaires, sans eau courante et avec des meubles artisanaux très basiques. Nous trouvons que c'est une expérience mutuellement bénéfique, et le bonheur des habitants est souvent une véritable révélation !

 

Nous et nos hôtes soutenons les coopératives féminines d'huile d'argan en utilisant leurs produits dans notre hammam, aidant ainsi les femmes locales à gagner en indépendance et en respect dans la communauté. Les invités aiment souvent faire un arrêt en route pours Dar Danse, a une cooperative d´argan pour voir les femmes au travail.

Avec l'aide d'un merveilleux jeune vétérinaire anglais, qui a pris notre cause à cœur, nous avons créé une association caritative, le Four-Legged Orphan Sanctuary , pour nous permettre de soigner et d'adopter des animaux errants ou maltraités dans notre région, et notre petit sanctuaire, dans l'enceinte de la Bubble, s'agrandit... veuillez visiter notre page Animal Sanctuary, pour en savoir plus sur notre travail en cours ! C'est notre plus grand défi et nous aimerions tellement pouvoir faire plus pour eux. Sachez q´uen venant vous loger avec nous, une partie de vos frais d'hébergement ira directement à aider les animaux à vivre une vie plus heureuse !

 

 

bottom of page

Our Vision

 

In building Dar Danse, we are proud to be able to say that we have changed the lives of many - humans and animals alike! We provide a livelihood for several local families, as well as for the fishermen, who can count on their daily catch being very much appreciated by our guests! Other ingredients for our delicious freshly cooked food, are sourced locally - vegetables from our own garden, and fresh produce from the local souks, thus supporting local farmers.

 

Our construction, built of locally sourced natural materials such as stone, clay, straw, bamboo etc, blends harmoniously into the landscape and has had minimal impact on the environment. We have daily proof that its presence has created positive change and are constantly working with the local community to improve, amongst other things, environmental waste issues. We have started our own basic recycling and are encouraging the families who work with us, to do the same. 

 

Since creating our gardens, and planting several native trees and shrubs, many birds have come to winter with us, frogs have races in the swimming pool, swallows dip in and out, and tortoises love the shady spots under the fast growing Mimosas.

 

Our electricity, hot water, swimming pool pump, and Hammam are all powered by the sun -  with only a little boost from the generator in the evening!

 

Our guests, particularly those with children, are encouraged to visit local families, still living in rudimentary houses, with no running water and very basic hand crafted furniture. We find this to be a mutually beneficial experience, and the locals´ happiness is often a real eye-opener!

 

We, and our guests, support the women's argan oil cooperatives, by using their products in our Hammam, thus helping local women to gain independence and respect in the community. Guests often like to make a pit stop to see the women at work, en route to Dar Danse.

 

With the help of a wonderful young English Vet, who took our cause to heart, we have set up a charity, the Four-Legged Orphan Sanctuary, to enable us to treat and adopt stray or ill-treated animals in our surrounding area, and our small sanctuary, within the hotel grounds, is growing...please visit our Animal Sanctuary page, for more about our ongoing work! This is our greatest challenge and we would so love to be able to do more for them. We are now starting to offer volunteering holidays to those who would like to help us in this rewarding cause. Even if mucking out stables is not your cup of tea (!), you can enjoy your relaxing holiday, and feel good about yourself, as some of your accommodation cost is going towards helping the animals live a happier life!

 

 

Dar Danse

¨The Bubble on the Beach´

Bhaibeh Beach

Essaouira

Morocco

 

(incorporating the Four-Legged Orphan Sanctuary - FLOS)

 

 

Postal address in the UK:

The Boathouse

Amberley

Arundel

BN18 9LR

  • Facebook Social Icon
  • Trip Advisor Social Icon
  • Twitter Clean

Follow Us:

© 2023 by DAR DANSE. Proudly created with Wix.com