top of page

Retraites de ballet

 

Francesca a dansé professionnellement avec le Royal Ballet pendant quinze ans et est maintenant une enseignante très appréciée à l'échelle internationale, s'étant consacrée à transmettre son expérience et son amour de la danse. Parallèlement à ses engagements d'enseignement dans le «monde réel!», Francesca organise maintenant plusieurs semaines de coaching et des retraites de ballet ici à Dar Danse, où étudiants et adultes peuvent se déconnecter des pressions extérieures et se concentrer sur l'amélioration de leur technique et de leur art, tout en redécouvrant leur passion. pour le ballet - dans un cadre détendu et inspirant ! Nos stages de danse comprennent:

 

>Retraites de ballet pour adultes  - pour les adultes de TOUS âges et TOUS standards qui aiment le ballet. Des cours de ballet inspirants dans notre fantastique salle en plein air, et une chance d'essayer peut-être le répertoire du Royal Ballet, tout en s'imprégnant de la culture marocaine (et du soleil !) Ceux-ci ont généralement lieu en octobre, mais veuillez nous envoyer un e-mail pour plus d'informations !

 

>Semaines WellsAway intensives avec des danseurs du Royal Ballet , organisées pendant les vacances d'été, pour les étudiants en formation pour une carrière dans le ballet. Cours de danse classique style compagnie, solos et répertoire. Des semaines de coaching axées sur la préparation aux auditions ont également lieu pendant le semestre d'octobre. Plus d'infos sur : www.wellsballetcourses.com

 

>Coaching privé pour étudiants ou adultes (ou petits groupes de même niveau) , combiné à un séjour sur mesure ! Un programme entièrement sur mesure pour vous permettre de progresser dans des domaines spécifiques - qu'il s'agisse de coaching pour une audition, un concours solo - ou pour adultes, vous donnant la confiance nécessaire pour reprendre les cours de ballet, voire votre première incursion dans le monde du ballet ! Le cadre idyllique, « loin de tout », peut aider à surmonter les angoisses et les « blocages mentaux » qui peuvent entraver la progression !

 

Nous pouvons organiser des vacances sur mesure pour tous les membres de la famille accompagnateurs qui souhaitent venir profiter de notre emplacement paisible - veuillez consulter les ACTIVITÉS  page d'idées ! Là encore, vous voudrez peut-être simplement venir, regarder les cours de ballet et laisser la belle musique dériver sur vous, pendant que vous vous détendez au bord de la piscine. . . .

 

Si vous souhaitez organiser un coaching privé ou une retraite de ballet sur mesure à tout moment de l'année, veuillez envoyer un e- mail à Francesca  fournir des informations concernant votre formation et votre niveau de danse, et les dates préférées pour l'entraînement.

 

bottom of page

Ballet Retreats

 

Francesca danced professionally with The Royal Ballet for fifteen years, and is now a highly regarded teacher internationally, having devoted herself to passing on her experience and love of dance. Alongside her teaching commitments in the ' real world!', Francesca now organises several coaching weeks and ballet retreats here at Dar Danse, where students and adults can switch off from external pressures, and concentrate on improving their technique and artistry, whilst rediscovering their passion for ballet - in a relaxed and inspirational setting! Our ballet courses include:

 

>Adult Ballet Retreats - for adults of ALL ages and ALL standards who love ballet. Inspirational ballet classes in our fantastic open-air studio, and a chance to perhaps try out some Royal Ballet repertoire, whilst soaking up the Moroccan culture (and sunshine!) These generally take place in October, but please email us for further information!

 

>Intensive WellsAway Weeks with dancers of the Royal Ballet, held during the summer holidays, for students training for a career in ballet. Company-style ballet classes, solos, and repertoire. Coaching weeks focussing on audition preparation, are also held during October half term. More info at: www.wellsballetcourses.com

 

>Private coaching for students or adults (or small groups of a similiar standard), combined with a tailor made holiday! A completely tailor made programme to enable progress in specific areas – whether it be coaching for an audition, a competition solo - or for adults, giving you the confidence to get back into ballet classes, or even your first ever foray into the ballet world! The idyllic, ‘away from it all’ surroundings, can help overcome anxieties and ‘mental blocks’ that can hinder progress!

 

We can tailor make a holiday for any accompanying family members who wish to come and enjoy our peaceful location – please see the ACTIVITIES page for ideas! Then again, you may just wish to come along, watch the ballet classes, and let the beautiful music drift over you, as you relax by the pool....

 

If you are interested in arranging private coaching, or a tailor made ballet retreat at any time during the year, please email francescafilpiballet@gmail.com providing information regarding your dance training and standard, and preferred dates for coaching.