top of page

Refuge pour animaux

 

Four-Legged Orphan Sanctuary (sanctuaire des orphelins à quatre pattes! (FLOS) www.flosanimals.com

 

Pendant notre séjour ici au Maroc, alors que nous construisions la maison, achetions des meubles dans les souks et nous choisissions les rideaux et coussins, ce sont les animaux qui ont conquis nos cœurs. Au fil des ans, nous avons sauvé une équipe hétéroclite d'amis à quatre pattes... notre garçon Chappy a été retrouvé dans un état pitoyable sur la place principale d'Essaouira, et plusieurs mois et beaucoup de soins affectueux plus tard, il est maintenant le plus heureux, (et probablement le plus gâté !) petit chien du Maroc ! Polly et Patty ont été abandonnées par la digue alors qu'elles n'avaient que quelques jours, et deux petits chatons orphelins se sont retrouvés chez nous dans un vieux sac de farine, grâce à certains des enfants du village. Danny l'ane (l'âne) s'est un jour promené dans le jardin et a décidé que Dar Danse ferait très bien sa retraite...il avait manifestement été terriblement maltraité durant sa vie professionnelle, et avait ensuite été abandonné par ses propriétaires quand il devint trop vieux et boiteux pour leur être plus utile. Il faisait partie des chanceux. D'innombrables ânes sont abandonnés de cette façon, laissés mourir d'une mort lente et solitaire, mais beaucoup d'autres sont simplement jetés à la mer lorsque leurs propriétaires ne peuvent plus se permettre de les nourrir. Danny l'ane a été le facteur décisif - nous ne pouvions plus être ici et laisser ces choses se produire autour de nous.

 

Ainsi a commencé la quête pour mettre en place un sanctuaire animalier. Nous semblions tourner en rond  jusqu'à ce qu'un beau jour, à l'improviste, apparaisse Matthieu le vétérinaire (que nous avons depuis rebaptisé Saint Matthieu !). Récemment diplômé, il est venu initialement avec l'intention de faire du bénévolat pendant quelques semaines, avant de retourner au Royaume-Uni. , mais il a pris notre mission à cœur, a fait fi de toute prudence et a promis de revenir plusieurs mois pour lancer le projet. Maintenant, avec ses conseils, ses connaissances, son réconfort, sa persévérance et une bonne dose d'humour de tous les côtés, le sanctuaire des orphelins à quatre pattes est enfin devenu une réalité.  

 

En plus de donner un foyer aimant ici, aux animaux qui en ont le plus besoin, nous espérons pouvoir reloger certains des jeunes chiens en bonne santé avec des familles au Royaume-Uni et en Europe. Deux de nos chiots de sauvetage ont déjà été adoptés par de charmants invités, qui sont tombés amoureux d'eux pendant leurs vacances, et ils seront bientôt en route vers leur nouvelle maison pour toujours en Angleterre !  

 

A terme, nous espérons mettre en place un programme de stérilisation et de vaccination des chiens et des chats dans la région. Les objectifs à long terme incluent également la possibilité d'offrir des ateliers aux enfants du quartier, de les sensibiliser au bien-être des animaux, de leur enseigner les bases de l'élevage et de nouer de bonnes relations de travail avec leurs chiens, ânes et chevaux, etc., sans avoir à recourir à violence, maltraitance et négligence. Les animaux sont une partie essentielle de la vie quotidienne dans les zones rurales comme celle-ci, et les populations locales dépendent d'eux pour leur subsistance - il faudra longtemps avant que les ânes, les chameaux et les chevaux ne soient remplacés par des voitures ou des tracteurs ici ! Nous avons été consternés par les croyances et les méthodes de formation bien ancrées (en théorie) de la population locale bien intentionnée. Le moindre changement d'état d'esprit pourrait mettre fin aux souffrances inutiles de tant d'animaux. Nous ne pouvons évidemment pas donner à chaque animal errant une maison dans notre sanctuaire, mais nous espérons au moins créer un cercle de sensibilisation au sein de la communauté locale.

 

C'est notre plus grand défi. Il y a tant à faire... pour l'instant, nous n'avons qu'une petite "famille" d'adorables petits errants qui ont trouvé leur chemin vers notre bulle, mais nous espérons, avec l'aide de nos invités et bénévoles partageant les mêmes idées, pouvoir grandir et pouvoir faire bien plus pour nos amis à quatre pattes.  

 

L'aide (à la fois pratique et financière !) est toujours la bienvenue - n'hésitez pas à nous contacter !

 

 

Rien qu'en profitant de vacances au Bubble on the Beach, vous aidez les animaux, car 10% de toutes les réservations d'hôtel vont directement à FLOS !  

 

 

 

 

 

bottom of page

Animal Sanctuary

 

The Four-Legged Orphan Sanctuary ( FLOS) www.flosanimals.com

 

During our time here in Morocco, whilst we´ve been building the hotel, sourcing furniture from souks, and fussing over the right curtains and cushions, it is the animals that have captured our hearts. Over the years, we have rescued a motley crew of four legged friends...our Chappy boy was found in a pitiful state in the main square in Essaouira, and several months and lots of tender loving care later, he is now the happiest, (and probably most spoilt!) little dog in Morocco! Polly and Patty were abandoned by the sea wall when they were just days old, and two little orphaned kittens found their way to us in an old flour sack, courtesy of some of the children from the village. Danny l'ane (the donkey) wandered into the garden one day and decided that Dar Danse would do very nicely for his retirement...he had obviously been terribly ill-treated during his working life, and had then been abandoned by his owners when he became too old and lame to be of any more use to them. He was one of the lucky ones. Countless donkeys are abandoned in this way, left to die a slow and lonely death, but many more are simply tossed out to sea when their owners can no longer afford to feed them. Danny l'ane was the deciding factor - we could no longer be here and let these things happen around us.

 

So began the quest to set up an animal sanctuary. We seemed to go round in circles  until, one fine day, out of the blue, appeared Matthew the vet (who we have since re-named Saint Matthew!) Having recently qualified, he originally came with the intention of volunteering for a few weeks, before going back to the UK, but he took our mission to heart, threw caution to the wind, and promised to return for several months to get the project underway. Now, with his guidance, knowledge, reassurance, perseverance, and a good dollop of sense of humour on all sides, the Four-Legged Orphan Sanctuary has finally become a reality. 

 

Alongside giving a loving home here, to those animals most in need, we hope to be able to re-home some of the young, healthy dogs with families in the UK and Europe. Two of our rescue puppies have already been adopted by lovely guests, who fell in love with them whilst here on holiday, and they will soon be on their way to their new forever home in England! 

 

In time, we hope to implement a programme of neutering and vaccination for dogs and cats in the local area. Long term goals also include being able to offer workshops for local children, raising awareness of animal welfare, teaching them the basics of animal husbandry, and how to forge a good working relationship with their dogs, donkeys and horses etc, without having to resort to violence, abuse and neglect. Animals are an essential part of everyday life in rural areas such as this, and the local people rely on them for their livelihood - it will be a long time before the donkeys, camels and horses are replaced by cars or tractors here! We have been apalled by the long up-held beliefs and training methods of (in theory) well meaning local people. The smallest of changes in mindset could put an end to the unecessary suffering of so many animals. We obviously cannot give every stray a home in our sanctuary, but we hope at least to create a circle of awareness amongst the local community.

 

This is our greatest challenge. There is so much to do...for now we have just a small ´family´ of loveable waifs and strays who have found their way to our Bubble, but we hope, with the help of our like-minded guests and volunteers, to be able to grow, and be able to do so much more for our four-legged friends. 

 

Help (both practical and financial!) is always wonderfully welcome - please do get in touch!

 

 

Just by enjoying a holiday at the Bubble on the Beach, you will be helping the animals, as 10% of all hotel bookings, goes directly to FLOS! 

 

 

 

 

 

Dar Danse

¨The Bubble on the Beach´

Bhaibeh Beach

Essaouira

Morocco

 

(incorporating the Four-Legged Orphan Sanctuary - FLOS)

 

 

Postal address in the UK:

The Boathouse

Amberley

Arundel

BN18 9LR

  • Facebook Social Icon
  • Trip Advisor Social Icon
  • Twitter Clean

Follow Us:

© 2023 by DAR DANSE. Proudly created with Wix.com