top of page

A propos...

 

Venez quitter le monde....

 

Dar Danse est notre ¨Bubble on the Beach, ou "bulle sur la plage"  où le stress et les tensions du monde extérieur sont fermement isolés. Notre maison d´hotes unique et respectueux de l'environnement est situé sur une magnifique partie isolée de la côte atlantique .... un endroit charmant où il vous sera si facile de vous déconnecter et simplement ... d'être.  

 

Le temps ici semble s'être arrêté. Un pêcheur arrive sur son âne pour nous offrir sa pêche du matin, un chevrier fait paître son troupeau près de nos murs de pierre et des hirondelles plongent gracieusement dans la piscine scintillante. Conrad le chameau fait un moment de méditation en mâchant de l'herbe fraîchement coupée, et Chappy notre petit chien de refuge fait des étirements extrêmement paresseux sur son tapis préféré ! Des arômes alléchants émanent de la cuisine, où mijote le tajine du soir. Les invités s'installent sur la terrasse pour regarder le soleil se coucher sur une autre belle journée à Dar Danse...

 

Vous pouvez vous adonner à un hammam marocain traditionnel, vous blottir avec un bon livre dans un hamac sous les mimosas ou explorer les kilomètres de plages et de côtes magnifiques. L'un des chiens serait plus qu'heureux d'être votre guide, ou vous pourriez même persuader notre chameau très docile, Conrad, de vous emmener faire une promenade tranquille sur les dunes ou le long du sentier côtier.  

 

Dar Danse est construit selon des traditions séculaires, avec de l'eau fournie par notre propre puits et de l'électricité alimentée par le soleil.  Les pièces principales entourent un studio central à ciel ouvert de style kasbah qui, certaines semaines de l'année, devient le cœur battant de notre Bubble si particulière. Les retraites de ballet sont organisées par Francesca, elle-même ex danseuse du Royal Ballet, pour tous les âges et tous les niveaux - des adultes débutants aux étudiants en formation pour une carrière professionnelle.  (Des retraites de ballet sur mesure peuvent être organisées à tout moment pour de petits groupes d'amis partageant les mêmes idées)  D'autres semaines pourraient être remplies de rythmes latinos, alors que des danseurs de salsa prennent la parole, ou des artistes avec leurs chevalets, attrapant ce coucher de soleil en constante évolution. Lorsque Chappy, le chien, concède son tapis, le studio devient un espace glorieux pour le yoga et le pilates, tandis que d´autres préfèrent naviguer les vagues sur une planche de surf.

 

Notre emplacement éloigné signifie qu'il n'y a pas de restaurants, de bars ou de discothèques à proximité. Si vous réussissez a vous éloigner de la bulle, des visites de notre ville locale d'Essaouira peuvent être organisées, avec ses souks colorés, sa charmante médina piétonne et son port de pêche animé. .  

 

La Bubble n'est pas seulement un havre de paix pour les clients qui cherchent à "sortir du monde" pendant un certain temps, mais aussi un sanctuaire pour de nombreux animaux chanceux, qui ont trouvé leur chemin vers nous. En fait, tant d'amis à quatre pattes ont décidé d'en faire leur maison, que nous avons créé un petit sanctuaire pour animaux, FLOS ,  pour nous aider à leur donner tout l'amour et les soins dont ils ont désespérément besoin. 10% de toutes les réservations vont directement aux soins aux animaux !

 

Nous sommes bien loin des offres touristiques habituelles. Notre électricité est alimentée par le soleil, elle est donc très précieuse... alors n'oubliez pas d'apporter votre torche... et un peu d'aventure ! Ce sont des vacances avec une différence, en harmonie avec la nature. L'eau n'est peut-être pas toujours brûlante mais l'accueil y est assurément chaleureux... alors rejoignez-nous dans notre Bulle, éteignez les écrans, enlevez vos montres... et quittez le monde !

 

 

 

bottom of page

What is ´the Bubble´...

 

Come and step off the world....

 

Dar Danse is our very special ´bubble on the beach´, where the stresses and strains of the outside world are firmly locked out. Our unique, eco-friendly, boutique hotel sits on a beautiful, remote stretch of Atlantic coast .... a charmed place where you will find it so very easy to switch off, and simply....be. 

 

Time here seems to stand still. A fisherman arrives on his donkey to offer us his morning catch, a goatherd grazes his flock by our stone walls and swallows dip gracefully in and out of the shimmering pool. Conrad the camel does a spot of meditation as he chomps on some freshly cut grass, and Chappy our little dachshund-cross rescue dog is doing some extremely lazy stretching on his favourite mat! Tantalising aromas waft from the kitchen, where the evening´s tagine is simmering. Guests settle on the terrace to watch the sun go down on another blissful day at Dar Danse...

 

You can indulge in a traditional Moroccan Hammam, curl up with a good book in a hammock under the mimosas, or explore the miles of glorious beach and coastline. One of the dogs would be more than happy to be your guide, or you may even persuade our very amenable camel, Conrad, to take you for a leisurely stroll over the dunes or along the coastal track. 

 

Dar Danse is built using age-old traditions, with water supplied by our own well, and electricity powered by the sun.  The main rooms surround a kasbah style central, open-air studio, and for certain weeks of the year, this becomes the beating heart of our very special bubble. Ballet Retreats are organised by Francesca, herself an ex Royal Ballet dancer, for all ages and standards - from adult beginners, to students training for a professional career.  (Tailor-made ballet retreats can be arranged at any time for small groups of like-minded friends) Other weeks might be filled with latino beats, as salsa dancers take to the floor, or artists with their easels, catching that ever changing sunset. When Chappy the dog, concedes his mat, the studio becomes a glorious space for yoga and pilates, whilst perhaps the ´other halves´hit the waves on a surfboard.

 

Our remote location means there are no restaurants, bars or nightclubs anywhere near, but if you can tear yourself away from the Bubble, visits to our local town of Essaouira can be arranged, with its colourful souks, enchanting pedestrianised medina, and bustling fishing port. 

 

The Bubble is not only a peaceful haven for guests seeking to ´step off the world´ for a while, but also a sanctuary for many lucky animals, who have somehow found their way to us. In fact, so many four-legged friends have decided to make this their home, that we are now also setting up volunteering holidays, to help us give them all the love and care they so desperately need. 

 

We are a world away from the usual tourist offerings. Our electricity is powered by the sun, and so is very precious....so remember to bring your torch..and a little sense of adventure! It´s a holiday with a difference, at one with nature. The water may not always be piping hot, but the welcome is most certainly warm...so come join us in our Bubble, switch off the screens, take off your watches...and step off the world!

 

 

 

Dar Danse

¨The Bubble on the Beach´

Bhaibeh Beach

Essaouira

Morocco

 

(incorporating the Four-Legged Orphan Sanctuary - FLOS)

 

 

Postal address in the UK:

The Boathouse

Amberley

Arundel

BN18 9LR

  • Facebook Social Icon
  • Trip Advisor Social Icon
  • Twitter Clean

Follow Us:

© 2023 by DAR DANSE. Proudly created with Wix.com