top of page

Groupes scolaires

 

Dar Danse se spécialise dans l'animation de projets communautaires, conçus et menés par des groupes scolaires, où les élèves peuvent faire une différence visible et directe. Une opportunité unique pour les jeunes de prendre la tête d'un projet afin de voir à travers un travail à petite échelle mais qui change la vie dans une zone rurale de la côte atlantique du Maroc.

 

Les projets se concentrent sur l'amélioration du bien-être des animaux et la sensibilisation à l'environnement, au moyen de  sessions ludiques visuelles, pratiques et même musicales, avec l'orphelinat et les écoles locales.  

 

Nous pouvons fournir un forfait complet pour visiter les écoles, y compris l'hébergement dans des chambres marocaines traditionnelles dans notre magnifique retraite sur la plage, avec piscine et jardins menant à la mer. Les parents peuvent se sentir en sécurité en sachant que leurs enfants sont bien pris en charge dans un environnement sûr, tout en vivant une expérience inoubliable dans un pays du tiers monde. Ils auront l'opportunité de visiter un foyer pour enfants local - souvent une expérience révélatrice !

 

Parallèlement aux projets communautaires avec les enfants locaux, nous pouvons proposer de nombreuses activités telles que l'équitation ou le quad sur la plage, le kite, le surf, des visites à Essaouira et des ateliers d'artisanat marocain traditionnel tels que l'art, la vannerie, la poterie, la cuisine, etc. Notre emplacement se prête parfaitement à la géographie, aux sciences, à l'art et à la photographie, aux voyages culturels et nautiques aussi, en parallèle ou indépendamment des projets communautaires.  Pour les élèves expérimentés ou intéressés par la danse, nous pouvons bien sûr également proposer des cours dans notre magnifique studio en plein air !  (Si votre école a un département de danse enthousiaste, nous pouvons également créer un cours sur mesure où la danse et les projets communautaires pourraient bénéficier d'un temps égal)  

 

Nous, en tant que famille, avons plus d'une décennie d'expérience dans la gestion d'une variété de cours pour les jeunes et organiserons des voyages sur mesure en fonction des besoins spécifiques d'une école.  

 

N'hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos besoins !

bottom of page

School Groups

 

Dar Danse specialises in facilitating commmunity projects, designed and led by school groups, where students can make a visible and direct difference. A unique opportunity for young people to take leadership of a project in order to see through small-scale, but life-changing work in a rural area on the Atlantic coast of Morocco.

 

Projects focus on improving animal welfare and environmental awareness, by means of fun visual, practical and even musical sessions, with the local orphanage and schools. 

 

We can provide a full package for visiting schools, to include accommodation in traditional Moroccan rooms at our beautiful retreat on the beach, with swimming pool and gardens leading down to the sea. Parents can feel safe in the knowledge that their children are being well looked after in safe surroundings, whilst having an unforgettable experience in a third-world country. They will be given the opportunity to visit a local child´s home - often an eye-opening experience!

 

Alongside the community projects with local children, we can offer numerous activities such as riding or quad-biking on the beach, kiting, surfing, visits to Essaouira, and workshops in traditional Moroccan crafts such as art, basket-weaving, pottery, cookery etc. Our location lends itself perfectly to geography, science, art and photography, cultural and watersports trips too, in tandem with, or independently of community projects. For pupils with experience or interest in dancing, we can of course also offer classes in our beautiful open-air studio!  (Should your school have an enthusiastic dance department, we can also tailor-make a course where dancing and community projects could be given equal time) 

 

We, as a family, have over a decade's experience running a variety of courses for young people, and will tailor-make trips according to a school's specific needs. 

 

Please do get in touch to discuss your requirements!